18
Oct, 2019
L’Europark de Vias
La fête foraine permanente de Vias
Plus grande fête foraine fixe de France, Europark est installé à Vias depuis 1985. Avec 7 hectares d’attractions en tous genres, comprenant plus de 80 jeux et manèges conçus pour un maximum de sensations, ce site exceptionnel promet des heures d’amusements aux amateurs de manèges et de jeux forains de tous les âges. Un parc idéal pour une sortie en famille, en début comme en fin de soirée !
Les attractions
Parmi plus de 80 attractions, l’Europark compte des manèges particulièrement remarquables, certains prisés par les plus jeunes pour leur univers coloré et féerique, d’autres pris d’assaut par les adeptes de sensations fortes.
Les enfants, dès 6 ans, adorent les attractions éclaboussantes et rafraîchissantes comme le Crazy River et le Rio Bravo. Le Crazy River propose une promenade en tronc ponctuée par une descente vertigineuse : pour les petits et grands appréciant déjà un peu les montées d’adrénaline ! Avec une capacité de 5 passagers par tronc, cette attraction est idéale pour partager une expérience fun en famille. Sur le Rio Bravo, retrouvez les sensations du rafting et des sports d’eaux vives ! Les embarcations circulaires évoluent au rythme des rapides et des remous de la rivière sauvage, pour le plaisir de tous !
Accessible à partir de 12 ans, la Dark Zone est une maison hantée d’un tout nouveau genre, pensée pour effrayer les plus téméraires : 2 étages entiers et 2000 m2 sont à parcourir dans une atmosphère d’horreur et de frissons. Entre zombies, tombes, esprits et serials killers, les secrets de la Dark Zone sont à découvrir par groupes de 2 ou de 6 personnes. Une attraction idéale pour les groupes d’amis ou les familles avec ados !
Les adeptes de sensations fortes trouveront à l’Europark de Vias les manèges à sensations les plus innovants et plus impressionnants, accessibles dès la taille d’1m40. Pour une montée garantie d’adrénaline, direction le train de la mine d’Euro Speed et son parcours de 1800 mètres à 65 km/h, le Frisbee et son pendule à soucoupe qui tourne à plus de 80 km/h, ou encore le roller coaster d’Euroloop, emblématique du parc : avec ses 32 mètres de hauteur, ses deux loopings, sa spirale et ses deux vrilles, on le remarque de loin ! Les plus chevronnés choisiront de tester les tours des attractions King Towers et Adrenalyn. Le King Towers comprend deux tours, l’une qui vous propulse en hauteur par une poussée de plus de 4G, l’autre qui vous propulse vers le bas pour des sensations inédites de chute libre et d’apesanteur. L’Adrenalyn, c’est une tour infernale qui pivote autour d’un axe, alternant descentes, remontées rapides, freinages impressionnants et effets de balancier : une attraction pour les têtes brûlées !
L’Europark, c’est aussi des manèges pour les tout-petits, des jeux de foire, et de nombreuses attractions familiales, de la chenille aux auto-tamponneuses en passant par les trains fantômes, le circuit de mini-karting, la pêche aux canards, le tir à la carabine, les trampolines, les scooters aquatiques, les chaises volantes ou le bateau pirate. Un univers de jeux et de manèges pour tous les âges et pour tous les goûts !
Le paradis des gourmands
Avec une dizaine de points restauration répartis sur l’ensemble du site et ouverts dès 19 heures, Europark satisfait toutes les envies, même les plus gourmandes ! Pour partager un vrai repas en famille, un restaurant-brasserie de 350 couverts propose des plats variés de cuisine traditionnelles, à la carte ou en formule, et des menus enfants. On peut aussi y commander des kebabs et du snacking à emporter. Pour toutes ces envies de repas sur le pouce et de sandwiches chauds ou froids à emporter, 3 autres snacks sont disponibles dans le parc. Les envies de sucré seront comblées par les coupes et boules de deux glaciers, ou par les multiples friandises de trois crêpiers-confiseurs : pommes d’amour, gaufres, barbes à papa, crêpes, churros sucettes géantes, granités, beignets ou pralines, retrouvez toutes les saveurs de la fête foraine dans les allées du parc !
De nombreux événements
La saison à Europark est marquée par de nombreux événements festifs et des rendez-vous uniques : des soirées à thèmes autour de l’univers des super-héros et des super-héroïnes, autour des personnages de Disney, ou autour de Star Wars ; l’accueil d’une mini-ferme ; ou encore des feux d’artifices. Chaque soirée à thème est l’occasion d’assister à des shows exclusifs et à des parades mêlant cascades, féerie, musique et comédie. Des soirées demi-tarif sont aussi organisées plusieurs fois par semaine.
Europark Indoor
Face à la fête foraine extérieure de l’Europark, un Europark indoor accueille les enfants de 1 à 13 ans dans un espace de jeu couvert de taille inédite en France. Le site comprend 300 m2 dédié aux tout-petits, un labyrinthe géant de plus d’1 km sur 5 niveaux, un toboggan à 8 pistes, des trampolines, des tyroliennes, un mur d’escalade de 7 mètres de haut, des city-stades, des descentes en spirales, des cabanes, des tourniquets, des jeux d’arcades ou encore des piscines à balles. Un snack indoor est également présent sur le site.
Horaires et tarifs
Les attractions se paient avec la monnaie d’Europark, l’écu, que l’on peut échanger contre des euros aux deux caisses centrales présentes sur le site. L’écu ne peut pas être utilisé pour acheter de la nourriture ou des boissons. Les prix forfaitaires et dégressifs fixés pour acquérir des écus sont de 20 euros les 23 écus, 40 euros les 48 écus, et 50 euros les 60 écus. L’entrée au parc est gratuite, ce qui permet aux personnes qui ne souhaitent pas faire de tour de manège de profiter des lieux sans dépense.
De fin juin à début septembre, Europark ouvre ses portes de 19h00 à 2h00 du matin. Les points de restauration ouvrent dès 19h00 et les attractions dès 20h00.
L’Europark Indoor ouvre quant à lui en journée de 10h00 à 19h00 sans interruption, ainsi qu’en soirée lors d’événements spéciaux. Il est ouvert tous les jours durant les vacances, et les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés en période scolaire. Le prix d’entrée pour les enfants de 1 à 13 ans est de 11 euros.
Mis à jour le
Précédent : Les plus belles gorges et cascades de l’Hérault | Suivant : La réserve de Sigean : la faune africaine à quelques pas de votre logis